Marre du stress?

Marre du stress?

Vous aussi, vous stressez? Mes dernières années en ont été saturées, et là je ne parle pas de la pointe d’adrénaline qui vous motive, vous fait avancer, relever les défis et se surpasser! Non, je vous parle de celui qui vous use, vous met la peur au ventre, vous crée des insomnies, le mal de dos ou de ventre!

Ce stress qui vous met en tension en permanence, vous lamine en profondeur…Je travaillais comme cadre en entreprise et j’élevais seule 2 enfants, autant dire que je courrais dans tous les sens, avec la volonté de réussir sur tous les fronts. Les journées étaient à rallonge avec la tête remplie de tout ce qu’il y a à faire, préparer la réunion, caler les rendez-vous, préparer un dossier, ah oui, le rendez-vous chez le médecin pour le certificat médical du dernier, les courses…le frigo est vide, les devoirs de l’ainée, plus rien à me mettre, vite une lessive, et justifier de mon activité auprès de mon responsable, remplir les objectifs, régler un conflit avec un collègue, mais être disponible pour écouter les enfants le soir, payer mes factures, je suis en retard… arrgh, j’ai le tournis. J’ai eu la chance d’éviter le burn out, mais le stress y mène en ligne droite! Cela vous parle?

Nos vies sont trépidantes et nous voulons bien faire, être partout à la fois, ne rien lâcher, c’est louable, mais souvent à notre détriment. Alors comment faire? Pour ma part, j’ai accepté de lâcher prise sur certaines choses. La maison n’est pas nickel? Ce n’est pas si grave! je n’ai pas le temps de faire les courses et de faire un repas tip top, équilibré? pour une fois, la pizza du congélateur fera l’affaire!  Et soyons folle, je m’autorise à sortir du boulot à 18 h30 une fois par semaine au lieu de 19 h ou 19 h30, cela ne fera pas couler la société et je pourrais accorder du temps à mes enfants, ou m’accorder une pause et prendre soin de moi. Serait-ce possible pour vous aussi?

J’ai ensuite découvert une technique fabuleuse pour apaiser mon stress, l’EFT: Emotional Freedom Technique, une technique de libération des émotions simple et super efficace! Après un rapide apprentissage, je suis devenue autonome, et j’ai pu agir sur mon stress et les conséquences qu’il générait chez moi! Je vous propose d’échanger sur mon expérience si cela vous tente via un facebook live lundi 26 mars à 18 h30. A très vite! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *